Soutien à la recherche

Dans le cadre de sa politique scientifique en recherche respiratoire,

L’association le Nouveau Souffle se propose de financer l’année 2020, des projets de recherche pour un budget global de 100 000 Mille euros.

Travaux post-doctoraux de recherche médicale

L’association « le nouveau souffle » lance un appel d'offres pour des travaux post-doctoraux de recherche médicale sous forme d'une bourse de thèse et / ou mobilité, en relation avec la pneumologie avec un montant maximum de 20 000 euros par projet.

Contactez nous

Vous avez une idée qui vous semble prometteuse ?

Travaillons ensemble pour faire avancer la recherche dans le domaine de la santé respiratoire.

Previous Next Play Pause

Hot articles

Le Nouveau souffle ... une bouffée d’oxygène pour les chercheurs

Mais qu’est-ce « chercher » ?

Ce mot lui – même s’est cherché  depuis  le 11ème siècle : de cercer  à cerchier puis cercher encore en usage au 17ème, il s’est stabilisé en chercher après avoir fait le tour de ses origines.

Il est en effet issu au 4ème siècle du bas-latin circare, cet acte de « faire le tour, parcourir pour examiner »  par circa, autour de et circus, cercle, cirque.

Puis il y associa le sens de fouiller, scruter dès le 9ème siècle.

Pour la 6ème année consécutive, l’association « Le Nouveau Souffle » annonce le lancement d'un appel à projets pour l’année 2020.

  • Les projets devront porter sur la recherche en santé respiratoire en Francophonie (pneumologie, réanimation, réhabilitation).
  • Un budget total de 100 000 euros sera alloué aux meilleurs projets retenus par le conseil scientifique et répartis entre les lauréats primés à hauteur de 20 000 euros maximum par projet.
  • La soumission électronique des projets de recherche est possible jusqu'au 15 novembre 2019.
  • La demande de subvention est entièrement électronique, elle nécessite au préalable une demande de préinscription au site via ce formulaire pour obtenir un accès chercheur. 

Pour cette année, l’association « le nouveau souffle » lance un appel d'offres pour des travaux post-doctoraux de recherche médicale sous forme d'une bourse de thèse et / ou mobilité, en relation avec la pneumologie avec un montant maximum de 20 000 euros par projet, financés par la société RESMED.

Les candidats doivent présenter le dossier complet de leur recherche en précisant le budget technique vers lequel cette bourse sera strictement destinée. La soumission de la demande est entièrement électronique, le dernier délai est fixé au 1er novembre 2019. Elle nécessite au préalable une demande de préinscription au site via ce formulaire pour obtenir un accès chercheur. Pour toute demande de renseignement veuillez nous contacter par courrier  [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.].