Soutien à la recherche

Dans le cadre de sa politique scientifique en recherche respiratoire,

L’association le Nouveau Souffle se propose de financer l’année 2020, des projets de recherche pour un budget global de 100 000 Mille euros.

Travaux post-doctoraux de recherche médicale

L’association « le nouveau souffle » lance un appel d'offres pour des travaux post-doctoraux de recherche médicale sous forme d'une bourse de thèse et / ou mobilité, en relation avec la pneumologie avec un montant maximum de 20 000 euros par projet.

Contactez nous

Vous avez une idée qui vous semble prometteuse ?

Travaillons ensemble pour faire avancer la recherche dans le domaine de la santé respiratoire.

Previous Next Play Pause

Dans le cadre de sa politique scientifique en recherche respiratoire, l’association le Nouveau Souffle se propose de financer l’année 2020, des projets de recherche pour un budget global de 100 000 Mille euros..

 

Depuis sa création en 2014, l'association le nouveau souffle, a financé des travaux de recherche en Pneumologie et en santé respiratoire notamment en assistance et réanimation respiratoires, réhabilitation, prévention, éducation… elle est dotée d’un conseil scientifique qui sélectionne les projets de recherche scientifique, médicale, observationnelle pluridisciplinaire, dans le cadre des bonnes pratiques de la recherche clinique, tant au plan méthodologique que déontologique..

 

Le Nouveau Souffle est là pour apporter sa contribution toute simple, quasiment enzymatique, pour lancer des projets de recherche répondant à son niveau, à la quête des moyens.

 

Un budget total de 100 000 euros a été alloué aux meilleurs projets retenus par le conseil scientifique et répartis entre les lauréats primés à hauteur de 20 000 euros maximum par projet.

La soumission électronique des projets de recherche est possible jusqu'au 15 novembre 2019. La demande de subvention est entièrement électronique, elle nécessite au préalable une demande de préinscription au site via ce formulaire pour obtenir un accès chercheur.

Une fois inscrit, un courrier de confirmation vous sera envoyé avec un code d'accès généré, il vous sera utile une fois validé, pour vous connecter via l'interface sécurisée pour saisir votre demande de subvention de projet de recherche ou de demande de bourse et / ou mobilité.

 

Il va falloir au préalable :

  • préparer une copie électronique de l'accord du comité d'éthique, validant le projet de recherche, à joindre via le formulaire de demande de subvention
  • remplir la fiche détaillée relative au budget de votre projet de recherche à télécharger en cliquant sur ce lien, la fiche dûment remplie sera jointe au dossier via le formulaire de demande de subvention.

 

Il faudra préciser lors de la saisie de la demande de subvention le type de travail soumis, en accord avec la loi Jardé :

  1. Catégorie 1 et 2, les recherches interventionnelles : celles qui comportent une intervention sur la personne non justifiée par sa prise en charge habituelle, et celles qui ne comportent que des risques et des contraintes minimes.
  2. Catégorie 3 : recherches non interventionnelles prospectives dans lesquelles tous les actes sont pratiqués et les produits utilisés de manière habituelle, sans procédure supplémentaire ou inhabituelle de diagnostic, de traitement ou de surveillance, dont le seuil d’exigence du comié d'éthique n'est pas le même, il suffit juste de soumettre un avis du CPP.