Soutien à la recherche

Dans le cadre de sa politique scientifique en recherche respiratoire,

L’association le Nouveau Souffle se propose de financer l’année 2020, des projets de recherche pour un budget global de 100 000 Mille euros.

Travaux post-doctoraux de recherche médicale

L’association « le nouveau souffle » lance un appel d'offres pour des travaux post-doctoraux de recherche médicale sous forme d'une bourse de thèse et / ou mobilité, en relation avec la pneumologie avec un montant maximum de 20 000 euros par projet.

Contactez nous

Vous avez une idée qui vous semble prometteuse ?

Travaillons ensemble pour faire avancer la recherche dans le domaine de la santé respiratoire.

Previous Next Play Pause

Rôle du conseil scientifique « le nouveau souffle »

Les membres du Conseil Scientifique « Le Nouveau Souffle » ont pour rôle d’évaluer les projets d’études qui leur sont soumis, puis d’en sélectionner au minimum 4 à l’issu d’un vote à la majorité des deux tiers présents (ou représentés) ou au  quorum minimum de 8 (à l’aide de la grille d’évaluation)

Les membres du conseil scientifique décideront, afin d’aider l’investigateur à mener à bien son étude, de l’attribution :

  • d’un soutien financier, d’un montant ne pouvant excéder 20000 euros, par projet et dans la limite d’une enveloppe de 100 000 euros par année civile, pour tous les projets sélectionnés .
  • et/ou d’un soutien logistique des équipes SOS OXYGENE selon l’antenne locale désignée.

Le conseil scientifique de l’association « Le Nouveau Souffle » informera la société SOS OXYGENE PARTICIPATION, des projets retenus pour un soutien financier et/ou logistique afin que la société SOS OXYGENE PARTICIPATION soit tenue informée des différentes conventions  reliant le conseil scientifique  aux investigateurs porteurs des projets sélectionnés. Un exemplaire de chaque convention sera remis à SOS OXYGENE PARTICIPATION.

Afin de s’assurer de la rigueur et de la transparence du fonctionnement du Conseil Scientifique, le rapport synthétique de chaque projet sera remis à chaque candidat.